Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Lorenzaccio, un drame à lire ?

Dans quelques jours nous allons mettre en pause la publication quotidienne de cette Newsletter, pour vous reposer un peu de tant de lecture mais aussi parce que nous allons attaquer entre autre le montage de « Spectacle dans un fauteuil ? »

 

Lorenzaccio, un drame à lire ?

 

Nous avons du retard sur le montage des conférences précédentes : « Spectacle dans un fauteuil ? », « La part politique dans Lorenzaccio », « Benedetto, George et Alfred » ainsi que tout prochainement la conférence de demain : « L'univers du clown ».

« Spectacle dans un fauteuil ? » a été présenté en février 2013 par Coralie Pasbecq. En attendant de retrouver la conférence en intégrale nous vous proposons ses réflexions sur le sujet publiées sur le site « Présence de la littérature ». « Suite à l’échec cuisant qu’a rencontré sa première pièce, La Nuit vénitienne, Musset décide d’écrire les suivantes non plus à destination de la représentation, mais de la lecture : Un spectacle dans un fauteuil. Lorsqu’il aura renoué avec la scène – après le succès d’Un caprice à la Comédie-Française, en novembre 1847 –, il reprendra pour les réécrire presque toutes ces pièces qui furent d’abord publiées. Mais Lorenzaccio, pour sa part, ne connaîtra pas cette fortune et ce texte restera dans la volonté de Musset un drame à lire... »