Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

« Laurenzaccio » à Saint-Louis (68)

L’équipe du spectacle « Laurenzaccio » est arrivée à bon port à Saint-Louis (68) pour entamer sa résidence de création du décor.

 

« Laurenzaccio » à Saint-Louis (68)

 

Mario Gonzalez, metteur en scène, spécialiste incontesté du jeu théâtral masqué, Anne-Marie Laussat, régisseur général de la compagnie « Le Bateau Ivre » et Philippe Pillavoine, artiste mime formé à l’école internationale de Mimodrame de Paris – MARCEL MARCEAU et depuis peu devenu artiste clown sont à Saint-Louis pour 11 jours de travail intensif et trois représentations du spectacle.

Les décors du spectacle devaient bien entendu exister à la création de « Laurenzaccio » en mars 2017. Mais la mise en liquidation judiciaire du Théâtre de l’Enfumeraie d’Allonnes (72), la non subvention du Conseil Général de la Sarthe ont eu raison des décors. Les théâtres d’accueil comme le Théâtre de Chaoué Port Belle Eau, le Puits-Manu de Beaugency (45) et le Théâtre Blanche de Castille de Poissy (78) avaient fourni les décors lors de l’accueil des représentations. Heureusement, Eléonara Rossi, directrice artistique du Théâtre de La Coupole de Saint-Louis (68) a été émue par cette triste réalité. Elle en a décidé autrement en proposant à la compagnie « Le Bateau Ivre » une résidence de création et une sortie de résidence les 11 et 12 octobre 2018 avec trois représentations. Nous reprenons par conséquent ce journal de bord de création pour encore quelques jours à relater nos aventures !

Signaler une erreur dans le texte