Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Montage du décor de « Laurenzaccio »

Voilà nous avons transplanté le décor de « Laurenzaccio » de la salle des Portes dans la grande salle du Théâtre La Coupole de Saint-Louis (68) répondant du doux nom de Salle des Colonnes.

 

Montage du décor de « Laurenzaccio » | Photo de Philippe Pillavoine

 

« Le matin pendant qu’Anne-Marie Laussat aidée de l’équipe technique d’Augstin Bonnet de La Coupole transplantaient le décor, nous avons avec Mario Gonzalez répété quelques scènes encore délicates (comme celle de la Mère et celle de Bindo) sous les yeux de Julien et Étienne (les élèves assidus d’Art en scène venus assister aux répétitions).

Sous les coups de midi, l’assemblage du décor était effectif : « Simon » notre canapé avait rejoint le fond de scène offert par l’entreprise Barrisol sur son sol doré (le tapis de danse d’Harlequin). Avant la pause déjeuner, nous avons habillé Simon. Puis vers 14 heures, en costume, j’ai fait un déroulé total du spectacle pour les réglages lumières et effets techniques multiples qui jalonnent « Laurenzaccio ». À 17 heures 30, nous avions terminé. Tout est désormais opérant pour demain 14 heures : la première représentation scolaire. Maintenant place aux dernières révisions de texte et au tract ! L’appréhension de la rencontre amoureuse comme aurait dit Jean-Louis Barrault !  » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte