Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

L’univers du clown

La prochaine Conférence Débat proposée par « Le Bateau Ivre » avec le soutien de la Ville de Melun aura lieu le samedi 06 décembre 2014, à 20 heures 30, à l’Espace Saint-Jean. Elle sera animée par Mario Gonzalez et a pour titre « L’univers du clown ».

 

L’univers du clown

 

Mario Gonzalez est le maître incontesté du jeu théâtral masqué. Professeur au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris depuis 1981, il était pendant près de 10 ans comédien au Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine. Metteur en scène émérite, il a monté les plus grands auteurs.
Mario Gonzalez maîtrise terriblement son sujet et pourtant cette conférence sera sous le signe de l’improvisation. Pour reprendre les propos de Jacques Lecoq, le plus petit masque au monde est le nez de clown. Jeune homme, Mario Gonzalez s’initiait au clown dans les rues de Guatemala City. Arrivé en France, il joue dans Les clowns du Théâtre du Soleil. Puis il montera de nombreux spectacles comme par exemple Des clowns en 1989 qui fit fureur au Festival d’Avignon ou tout récemment Don Quijote! ou encore Le vilain petit canard avec Éric Tinot produit par la compagnie Pass à l'Acte. L’interactivité sera le deuxième ingrédient de la soirée. Un dialogue avec la salle s’instaurera très rapidement afin de parfaire la notion de ce qui fait clown.

L’entrée à la conférence est de 6,00 € et 4,00 € en tarif réduit pour les habitants de Melun, les étudiants, - de 18 ans, + de 60 ans, bénéficiaires du RSA et demandeurs d’emploi (sur présentation des justificatifs). Pour plus d’informations vous pouvez contacter « Le Bateau Ivre » au 01 60 59 24 11. La réservation est conseillée et possible en ligne sur www.lebateauivre.info/conferences.