Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

George Sand et le choix du sexe

Aujourd'hui nous souhaitons vous faire découvrir le travail de la Compagnie de la Rose qui travaille sur un thème proche du nôtre.

 

George Sand et le choix du sexe

 

Vous n'êtes pas sans connaître la liaison amoureuse qui débuta en juillet 1833 entre Alfred de Musset et George Sand. Cette de cette dernière figure dont nous allons parler aujourd'hui. Au cours d'une soirée-rencontre à Tarbes (65) Rosemonde Cathala, auteure, metteuse en scène, comédienne de la Compagnie de la Rose présentera le lundi 03 novembre 2014 à 20h30 : « George Sand et le choix du sexe ».

Elle parlera de son intérêt pour cette « figure singulière de la féminité, unique au dix-neuvième siècle ». À partir de son récent article paru dans la revue « Lire George Sand », elle évoquera les deux visages contrastés de « Rose et Blanche », l'une comédienne et l'autre religieuse, surgies d'un roman de jeunesse oublié de tous et même de son auteure. Pourtant la plume de George Sand, traçant là des destins sexuels, touchait au plus près de ce qui « ne se dit pas et pourtant ne va pas sans dire ». Adresse de la soirée-rencontre : Salle de L’ensemble instrumental : 1, rue Tristan Derême (Quartier Figarol) Tarbes. Plus d'informations : Sophie Pinot.