2 Stages d'Écriture

En attendant la première représentation de Laurenzaccio, nous avons mis en place : « Autour du spectacle ». Les prochains rendez-vous sont deux Stages d'Écriture.

 

2 Stages d'Écriture

 

À l'Espace Saint-Jean de Melun (77), du 17 au 21 novembre 2014 et du 24 au 28 novembre 2014, Anne-Marie Laussat (le Régisseur Général de notre compagnie) animera tous les matins un Stage d'Écriture. Vous allez apprendre à écrire pour le théâtre. Comme nous l'avons vu hier, Lorenzaccio n'a pas été écrit pour la scène. C'est après un remaniement du texte qu'Alfred de Musset en 1853 a enfin proposé son œuvre à la scène. Les prochains stagiaires vont donc apprendre à rendre leurs écrits adaptables à la scène.

Puis durant les après-midi les heureux stagiaires auront la possibilité d'assister au travail d'écriture de Mario Gonzalez et Philippe Pillavoine. D'une œuvre composée d'une centaine de personnages, de 30 lieux et 39 scènes, ces derniers vont tenter de relever le défi en réduisant sans dénaturer le texte afin qu'un seul comédien puisse le jouer en une heure dix.