Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Le Chevalier

Dans les années 1990 Mario Gonzalez avait sa propre compagnie et produisait lui même ses spectacles. Voici un extrait du spectacle « Le chevalier ».

 

Le Chevalier

 

Inspirée par Les Cavaliers d'Aristophane la pièce raconte les aventures de Philou. Serviteur de son état il en a assez de sa condition. Il est en permanence sous le joug de Léon l'intendant de Monsieur Le Peuple. Il décide alors d'aller dérober à celui-ci les oracles prédisant les causes de sa chute. Il apprend que le ciel a décidé de remplacer Léon par un être pire que lui : un marchand de boudin.

La pièce a été créée en 1996 au Festival Banlieues'Arts à Trappes (78). Elle a été notamment jouée douze fois en août 1996 lors du Festival de Paris Quartier d'été au musée du Moyen-Âge, Thermes de Cluny. Selon le rapport détaillé (page 49) du Festival que nous avons consulté, le spectacle a accueilli en août : 1 934 spectateurs payants !