Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Lorenzaccio par Georges Lavaudant

Nous avons le plaisir de vous présenter la vidéo du dimanche ! Voici l'intégralité de Lorenzaccio mis en scène par Georges Lavaudant.

 

Lorenzaccio par Georges Lavaudant

 

Après avoir monté une première fois Lorenzaccio en 1973 avec sa compagnie à Grenoble, Georges Lavaudant remonte l'oeuvre en 1989 pour la Comédie-Française. Antoine Vitez l'administrateur du français et Georges Lavaudant choisissent ensemble Redjep Mitrovitsa pour le rôle titre. Ce dernier avait déjà joué Lorenzo dans la mise en scène de Daniel Mesguich au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis en 1986.

Reléguant au second plan l'histoire florentine et l'aspect politique Georges Lavaudant recentre l'action sur Lorenzo. Son Lorenzaccio n'est plus un grand spectacle historique mais un drame intime et existentiel. Le décor (un mur sombre piqueté d'étoiles et troué de six portes) est unique et abstrait. Il n'a pas « fonction de représenter » comme chez Franco Zeffirelli. Seuls les costumes de l'époque de la Renaissance donnent un ancrage historique au spectacle.