Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Une conspiration en 1537 par George Sand

Notre spectacle Laurenzaccio sera une adaptation de Lorenzaccio d'Alfred de Musset mais également d'Une conspiration en 1537 de George Sand.

 

Une conspiration en 1537 par George Sand

 

Il y a quelques jours nous vous présentions les deux versions de Lorenzaccio d'Alfred de Musset. Aujourd'hui nous avons le plaisir de vous présenter Une conspiration en 1537 écrit par George Sand. Effectivement comme nous le décrivons dans la conférence « Benedetto, George et Alfred », la place de George Sand dans la création de Lorenzaccio a été fondamentale. Alfred de Musset s'est véritablement basé sur Une Conspiration en 1537 pour établir son œuvre.

En 1830 ou 1831, George Sand a écrit sa scène historique en s'appuyant sur la Storia Fiorentina de Benedetto Varchi. Elle y raconte en six tableaux l'assassinat du Duc Alexandre de Médicis par son cousin Lorenzo de Médicis. Elle a resserré le temps d'action en moins de 24 heures. Dans le premier tableau il est 10 heures du matin. Et dans l'ultime tableau l'action se passe tard dans la nuit. Les quatre derniers tableaux sont la retranscription et le développement des indications fournies par Benedetto Varchi. Les deux premiers sont de l'invention de George Sand.