Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Lorenzaccio par Gérard Philipe

Ô combien on aurait aimé assister au Lorenzaccio joué par Gérard Philipe. Nous sommes malheureusement trop jeunes... Heureusement Internet existe et nous avons trouvé quelques extraits sonores.

 

Lorenzaccio par Gérard Philipe

 

Lors du VIème festival d'Avignon, le 15 juillet 1952, pour le Théâtre National Populaire, Gérard Philipe endossait le costume de Lorenzo dans une mise en scène de Jean Vilar et... Gérard Philipe. Jean Vilar commence les répétitions mais tombe malade et est malheureusement hospitalisé. Gérard Philipe le remplacera et assurera la direction jusqu'à la fin des répétitions. Il alternera le plateau et la chambre d'hôpital afin de consulter Jean Vilar pour être au plus près de ses idées premières.

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire écouter la fameuse scène 3 de l'Acte III. Lorenzo s'entretient avec Philippe Strozzi joué par Jean Deschamps. Il se « confesse » sur le pourquoi du comment il est devenu si lâche pour commettre un acte grandiose et inutile. Si un de nos lecteurs a eu le privilège d'assister à une ou plusieurs représentation(s) du spectacle, s'il vous plaît inscrivez vous sur SilenceCommunity.com et laissez-nous un commentaire témoignage de ces représentations historiques ! On vous remerciera au centuple.