Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Lorenzaccio avec Philippe Caubère

Pour la vidéo du dimanche nous avons le plaisir de vous présenter une émission archivée par l'INA sur le Lorenzaccio monté par Otomar Krejca et joué par Philippe Caubère.

 

Lorenzaccio avec Philippe Caubère

 

Du 16 au 28 juillet 1979, pour le Festival d'Avignon le metteur en scène Tchèque Otomar Krejca monte pour la deuxième fois Lorenzaccio d'Alfred de Musset. La première fois c'était en 1969 à Prague pour le Théâtre Za Branou. Cette fois-ci c'est pour la troupe belge L'Atelier Théâtral de Louvain-la-Neuve. Le rôle du Duc est joué par Bruno Rafaëlli et Lorenzo par Philippe Caubère. Si vous souhaitez découvrir ou apprécier le travail de ce comédien hors norme nous ne pouvons que vous conseiller ses représentations de La danse du diable au Théâtre de l'Athénée jusqu'au 07 décembre 2014.

Il faut cependant le dire ici mais ce n'est un secret pour personne Lorenzaccio joué par Philippe Caubère n'a pas reporté l'adhésion des critiques ni celle du public. Philippe Caubère relate l'échec admirablement dans son épopée théâtrale Le Roman d'un acteur et plus précisément dans l'épisode : Le Vent du Gouffre. Sinon pour conclure cette vidéo du dimanche et sans transition nous vous invitons à répondre à un petit Quizz où il n'y a rien à gagner sinon le plaisir d'y participer : Quand Lorenzaccio d'Alfred de Musset a été publié dans La Revue des Deux Mondes ?.