Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

Dans 7 jours la résidence commence

Dans 7 jours la résidence d'écriture de Laurenzaccio commence à l'Espace Saint-Jean de Melun (77).

 

Dans 7 jours la résidence commence

 

« Avec Mario Gonzalez nous allons avoir 10 jours pour finaliser l'écriture de Laurenzaccio. D'une matière littéraire colossale (si on jouait Lorenzaccio d'Alfred de Musset en intégral la pièce durerait plus de 6 heures) il va nous falloir faire du tri afin qu'au final le spectacle ne dure qu'une heure dix. Et nous allons aussi piocher dans Une Conspiration en 1537 de George Sand. Le pire est que je n'ai pas envie d'enlever les intrigues parallèles à celle de l'assassinat d'Alexandre par Lorenzo. J'ai envie de garder l'histoire de Philippe Strozzi ainsi que celle de la Marquise Cibo toutes deux issues de l'oeuvre d'Alfred de Musset. Et j'en suis certain... On va y arriver !

Souvent on me demande Lorenzaccio ou Laurenzaccio ? Pourquoi cette différence ? Nous allons écrire une adaptation. On ne peut la nommer Lorenzaccio. Même si on a pu le voir lors des conférences de Coralie Pasbecq que depuis que Lorenzaccio est mis en scène, les metteurs en scènes ne cessent d'en faire des adaptations. J'ai voulu par honnêteté la différencier de celle d'Alfred de Musset. Non pas que les autres ne sont pas honnêtes mais leurs pièces duraient plus de trois heures. Et avec Mario Gonzalez on souhaite aussi réhabiliter le personnage de Lorenzo. On va tenter de revenir aux sources et dans ses deux premiers plans Alfred de Musset appelait son héros : Laurenzaccio ! » Philippe Pillavoine