Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

Lorenzaccio par la compagnie du passage

Nous avons le plaisir de vous présenter une conférence réalisée vers 2003 probablement pour annoncer le Lorenzaccio de la compagnie du passage.

 

Lorenzaccio par la compagnie du passage

 

« Je ne connaissais nullement la compagnie du passage. Une troupe suisse emmenée par Robert Bouvier. Ils ont monté Lorenzaccio en 2003. C'est lors d'une de mes recherches de podcasts sur SoundCloud que j'ai découvert cette conférence. Elle était très bien ficelée avec une belle biographie d'Alfred de Musset. Mais je n'y apprenais pas grand chose sinon de réviser son histoire.

C'est à la 23ème minute que j'ai véritablement accroché lorsque j'ai entendu : « On aimait remplir l’excès du devoir plutôt que le devoir lui même. ». Que cette phrase m'a parlé. C'était vrai en 1833 mais qu'est ce que c'est vrai aujourd'hui je trouve et même parfois je la trouve mienne. Puis j'ai ré-accroché à la 57ème minute quand à mon grand étonnement il m'appris que Lorenzo de Médicis avait été violé par le Pape en 1527. Je ne l'ai croyais pas alors j'ai cherché sur les Internets et j'ai trouvé ! La révélation de cette trouvaille sera pour une prochaine fois... Bonne journée ! » Philippe Pillavoine