Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

Mario Gonzalez est bien arrivé

« Voilà nous sommes fin prêts pour la résidence d'écriture de Laurenzaccio à l'Espace Saint-Jean de Melun. Dans quelques heures nous allons enfin commencer. »

 

Mario Gonzalez est bien arrivé

 

« Mario Gonzalez est bien arrivé hier à l'Aéroport Charles De Gaulle puis dans son nouveau chez lui : La Closerie des 3 Marottes. Nous avons été comme à l'accoutumé très bien reçus par Madame Pamart, la maîtresse de maison. C'est autour d'un divin vin de noix que nous avons réfléchi au titre du spectacle.

Mario m'a dit : « Et si au lieu de l'intituler uniquement Laurenzaccio, nous l'appelions : Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio ? » Lorenzo car le personnage historique de 1536 s'appelait Lorenzo de Médicis. Lorenzino c'était son surnom. On se moquait de lui en l'appelant Laurent le petit. Et ce n'est bien plus tard, en 1833, qu'Alfred de Musset l'appelle au départ Laurenzaccio puis enfin Lorenzaccio. Ce qui voudrait dire Laurent le chien. « Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio » me dit Mario « ça fait une belle mélodie, une petite ritournelle. » Personnellement j'aime beaucoup. Même si je serais prêt à vous faire voter... Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à vous inscrire sur SilenceCommunity.com ou si vous l'êtes déjà à vous connecter et me le dire en commentaire. » Philippe Pillavoine