Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

La première journée de la résidence

La première journée de résidence s'est parfaitement déroulée. On pourra vraiment dire que c'est un texte de Philippe Pillavoine et de Mario Gonzalez.

 

La première journée de la résidence

 

« La journée a commencé à 10 heures et s'est achevée à 18 heures. Nous n'avons pas chômé car nous avons écrit un acte en entier ! À ce rythme là dans cinq jours nous aurons une première ébauche de tout le spectacle. Lors de la première mini résidence en janvier 2014, nous avions écrit la fameuse scène 3 de l'Acte III ainsi que la scène du meurtre de l'Acte IV. Sur cette première journée nous avons écrit tout l'Acte I.

Sur trente personnages il ne nous en reste plus que trois et nous avons un narrateur. Nous sommes passés de douze pages à deux pages de texte ! C'est une véritable œuvre commune car nous lisons le texte original de Musset, faisons des coupures en commun accord, puis imaginons ensemble le texte du narrateur. Et sans ce personnage plus qu'indispensable la réduction du texte me semblerait impossible. Nous avons relu en fin de journée ce premier Acte et il est tout à fait prometteur. Ce n'est qu'une première version je le sais mais déjà la perspective de « Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio » est plus que lumineuse ! » Philippe Pillavoine