Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

On a fini l'Acte II

Hier dès 10 heures nous nous sommes attelés à l'Acte II et en fin de journée nous y sommes venus à bout.

 

On a fini l'Acte II

 

« Hier nous sommes restés toute le journée à La Closerie des 3 Marottes. Pour nous il n'a pas été question d'Espace Saint-Jean. Nous avons préféré le bureau de la Closerie et ne pas bouger de la journée afin d'éviter toute perte de temps en déplacements. Même si sur les coups de 18 heures il nous a fallu sortir pour prendre l'air du à une surchauffe de nos cervelets respectifs. Toutes nos excuses à Christian, vous qui êtes venus à l'Espace Saint-Jean pour assister à notre travail. Nous vous donnons rendez-vous plutôt la semaine prochaine à l'Espace Saint-Jean. Là on sera certain de vous accueillir convenablement de 14 heures à 18 heures.

De l'Acte II de Lorenzaccio d'Alfred de Musset et de ses 7 scènes (13 pages) nous avons fait des coupures et nous l'avons réduit à 4 pages ! De 16 personnages nous sommes passés à 8 personnages et un narrateur. Pour l'instant on tient la cadence et on espère pour vendredi avoir fait les cinq actes. Il ne nous restera ensuite qu'à intégrer les passages clés de chez George Sand pour que notre Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio soit véritablement l'adaptation des deux œuvres : Lorenzaccio et Une conspiration en 1537 ! » Philippe Pillavoine