Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

On a la première version de Laurenzaccio

Voilà hier en une journée nous avons écrit l'Acte IV et l'Acte V de Laurenzaccio. Nous avons donc notre première version !

 

On a la première version de Laurenzaccio

 

« Après les coupures d'avant-hier de l'Acte III scène 3, hier la scène délicate était celle du meurtre d'Alexandre de Médicis par son cousin Lorenzo de Médicis. Dans l'oeuvre de Musset la scène est très courte. Comme nous l'expliquait Coralie Pasbecq Alfred de Musset a composé son Acte IV sur l'attente du meurtre tout en freinant des quatre fers pour au final faire une scène du meurtre toute légère.

Dans Laurenzaccio il n'y aura pas d'attente mais plutôt de l'action, de l'action et encore de l'action. Donc nous avons pris le tableau six de la Conspiration en 1537 de George Sand puis nous l'avons intégré dans notre spectacle. Ça y est Laurenzaccio est véritablement une adaptation des œuvres de Musset et Sand ! Enfin j'ai fait la première lecture de notre travail. Et le spectacle dure 53 minutes. C'est seulement après que nous nous sommes aperçus qu'on avait oublié d'intégrer la scène 1 de l'Acte III entre Scoronconcolo et Lorenzo. On verra sur les lectures d'aujourd'hui mais on devrait être à 58 minutes. Ce qui fait un bon spectacle qui en public devrait largement durer 1 heure 15. » Philippe Pillavoine