Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

On a commencé la deuxième version

Hier nous avons entamé notre deuxième et dernière semaine de la résidence d'écriture de Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio à l'Espace Saint-Jean de Melun.

 

On a commencé la deuxième version

 

« Pour commencer convenablement cette nouvelle semaine, nous avons remis l'ouvrage sur le métier pour appliquer à la lettre le précepte de Nicolas Boileau. On a en effet commencé à travailler sur la deuxième version du texte. Après avoir durant cette première semaine réduit l'oeuvre de Musset et Sand à l'essentiel nous redonnons du volume à notre œuvre.

Maintenant aussi je ne suis plus officiellement le seul auteur du futur spectacle. Mario Gonzalez a véritablement rejoint le comité d'écriture et nous faisons œuvre commune. Nous avons rétablit le concept de la cloche de fin et donc par conséquent de début. Le spectacle commencera par un Gong de début et le temps sera compté ! Car au bout d'une durée fixée à l'avance le Gong de fin résonnera la fin des hostilités ! Entre ces deux gongs un clown nommé aujourd'hui « Laurent » racontera aux futurs spectateurs l'histoire de Lorenzo de Médicis qui s'est déroulée en 1536... » Philippe Pillavoine