Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Le dernier jour de la résidence

Aujourd'hui c'est le dernier jour de la résidence d'écriture de « Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio » à l'Espace Saint-Jean de Melun.

 

Le dernier jour de la résidence

 

« Hier nous avons établi une troisième version du spectacle. Nous avons re-re-changé notre scène d'ouverture. Nous effectuons toujours des coupes par ci par là et nous étoffons sur d'autres endroits. Puis Mario a commencé à m'apprendre comment travailler seul en attendant la prochaine résidence.

Car en effet la prochaine résidence où nous allons aborder pendant 10 jours le travail de plateau afin que j'apprenne à jouer en clown est prévue au moins dans un an. Et pendant tout ce temps l'air de rien il va falloir avancer pour être optimum. Mario m'a rappelé très judicieusement son rôle de metteur-en-scène et comment il l'entendait. C'est-à-dire qu'il est là pour que je me sente bien ! Tout ce qu'on a fait jusqu'à aujourd'hui va changer même si le spectacle dans son ensemble est écrit il n'aura jamais le même visage. Et je peux à n'importe quel instant changer des choses selon ma convenance. Il n'y a absolument rien de figé et d'immuable. C'est un grand luxe qu'on se donne et qu'il m'autorise qui demande un travail continuel en minutie, justesse et vérité ! Pour le plus grand bonheur de nos futurs spectateurs. » Philippe Pillavoine