Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

« L’Italie en 1536 »

Le 06 mars 2015 à 20h30 à l'Espace Saint-Jean de Melun, « Le Bateau Ivre » présente sa septième et dernière conférence du cycle « Autour du spectacle Laurenzaccio ».

 

« L'Italie en 1536 »

 

« Après avoir présenté dans ma précédente conférence « Benedetto, George et Alfred » Benedetto Varchi, George Sand et Alfred de Musset les auteurs qui ont donné naissance à Lorenzaccio, je vais maintenant parler des différents protagonistes historiques de la pièce. Vous allez j'espère à l'issue de la conférence connaître tout des Médicis de 1530 et des trois cousins : Alexandre, Lorenzo et Cosme.

En m'appuyant sur les écrits de Benedetto Varchi et sur le fabuleux livre selon moi « Lorenzino de Médicis » de Pierre Gauthiez je vais vous décrire le parcours de l'imposante famille des Médicis. Puis ces trois cousins, comment vivaient-ils ? Comment pensaient-ils après et avec l'impact des Savonarole, Machiavel, de Vinci, Michel-Ange ? Je vais tenter d'expliquer pourquoi et comment en est-on arrivé à ces deux destins tragiques qu'ont été ceux d'Alexandre et de Lorenzo. » Philippe Pillavoine. Pour réserver vos places en ligne vous pouvez consulter le site : www.lebateauivre.info/conferences.