Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

« La part politique dans Lorenzaccio »

Le 15 mai 2014, « Le Bateau Ivre » organisait dans le cadre de son action « Autour du spectacle Laurenzaccio » une conférence intitulée : « La part politique dans Lorenzaccio ».

 

« La part politique dans Lorenzaccio »

 

Après avoir abordé l’œuvre de Musset sous le prisme de la création artistique avec Coralie Pasbecq, Philippe Pillavoine a accueilli Florimond Constant. Jeune acteur Seine-et-marnais, spécialiste d’histoire et de culture politique, l’occasion était pour lui de nous faire découvrir Lorenzaccio sous l’angle de la politique.

Nous vous proposons de regarder un montage issu de la conférence réalisé par Yabiss. Trois époques sont mises en perspectives : L’Italie de Lorenzaccio (1536), la France d’Alfred de Musset (1834) et le nouvel ordre mondial analysé selon le plan suivant : 1. La place des gouvernés dans l’histoire, 2. L’immobilisme politique, 3. De la bienséance à la bien-pensance, et 4. Les Lorenzo d’aujourd’hui. Nous vous souhaitons un bon visionnage de cette #vidéodudimanche et restons à votre disposition pour continuer le débat via les commentaires.