Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

Petit Quizz

« La semaine dernière Mario Gonzalez et votre serviteur avons eu la joie de rencontrer le Directeur du Théâtre qui va accueillir les premières représentations de Laurenzaccio. »

 

Petit Quizz

 

« On va voir si vous suivez bien toute l’histoire du montage de Laurenzaccio. Nous vous l’annoncions dans les articles précédents donc ça devrait être facile à trouver. Mais rien de tel qu’un petit Quizz pour débuter convenablement l’été : À vous de deviner le Théâtre qui accueillera les premières représentations du futur spectacle.

Quelques indices : c’est un beau théâtre, une ancienne grange plus précisément, qui est actuellement en rénovation. Les poutres apparentes et les revêtements de chaux font traces de ce passé. Cet héritage donne un cachet et une atmosphère particulière au théâtre. L’acoustique est une merveille. Selon les acteurs anciennement programmés ce théâtre est un véritable « stradivarius ». À l’origine, un regroupement de comédiens amateurs pour défendre, en 1979, Vaclav Havel emprisonné en Tchécoslovaquie. Ils montent le spectacle de son procès. De cette rencontre naîtra une troupe. Elle devient professionnelle en 1982. Une ville l’accueille, lui offre un théâtre. La nécessité des origines, celle de défendre toujours des valeurs, la liberté d’écrire son histoire restent jusqu’à aujourd’hui une raison d’être. Fondée il y a plus de 35 ans, la troupe anime un lieu de création : le théâtre... je suis... » Philippe Pillavoine