Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

Stage de Clown

Dans le cadre de « Autour du spectacle » et de la création de Laurenzaccio nous avons le plaisir de vous présenter un « Stage de Clown » animé par Mario Gonzalez.

 

Stage de Clown

 

En ces temps rudes pour notre psychisme, notre santé mentale, notre bien être intérieur, alors que la tragédie humaine peut affecter notre désir du commun, de la création, de la générosité, il nous est plus que nécessaire de ne pas répondre aux sirènes de l’urgence. Jacques Brel disait « Un artiste, c’est quelqu’un qui a mal aux autres ». J’espère qu’actuellement vous n’avez pas mal au point de vous perdre. C’est pourquoi, je pense, qu’il nous est vital pour un avenir constructif et collectif de consolider les fondements de notre monde intérieur. Quand l’extérieur ne nous offre que des perspectives de violence, de conflits où la paix brille par son absence, il nous faut prendre le temps de sonder, travailler, entretenir, guérir notre fort intérieur. Comme l’exprime si bien le philosophe Denis Cocquet « Quand il n’y a plus de porte de sortie, c’est peut-être qu’il y a une porte d’entrée ».

Nous vous proposons avec le stage de Mario Gonzalez une porte d’entrée sur un monde où les valeurs sont autres que celles que nous vivons chaque jour dans notre société dite de la civilisation et de la connaissance. Chez Mario Gonzalez, il n’y a pas d’urgence. Il nous est conseillé au contraire de prendre notre temps, qui nous est propre. Profitons de ce temps pour réfléchir, vivre et proposer des réponses alternatives. L’aveugle est voyant, le fou est sage, l’idiot est intelligent, le clown est sérieux, le petit est grand, le peureux est courageux, l’échec est une réussite. Il nous faut tout oublier pour nous apercevoir que l’on sait. Dans son univers, il privilégie ce que nous sommes pour être aptes à vivre sereinement avec notre entourage. Continuellement, il vous incitera à regarder l’autre, à penser la place de l’autre, à faire ensemble et parfois à l’unisson. C’est ce que « Le Bateau Ivre » vous propose pendant dix jours : Vivre selon de nouvelles notions où le nez de clown (le plus petit masque au monde selon Jacques Lecoq) ne sert pas à masquer mais à révéler votre personnalité. Ce nez éclairera votre chemin vers demain, je vous le garantis... car j’en reviens !
Philippe Pillavoine pour « Le Bateau Ivre »
Co-auteur avec Mario Gonzalez du futur spectacle « Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio ».

Pour plus d’informations : www.lebateauivre.info/clown.