Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Dordogne Libre parle de nous

« Matin pluvieux, matin heureux ! » Malgré la pluie tombée sur Périgueux, notre matin a été joyeux car Dordogne Libre a parlé de nous !

 

Dordogne Libre parle de nous

 

« Ludovic Ibarz aura fait vite. Nous avons eu le plaisir de voir en kiosque ce matin l'interview réalisée le premier jour. L'article est excellent ! Un grand merci et bravo à Ludovic, Claire et pour les photos Jonathan Barbot. Nous avons ainsi été ravis d'entamer cette deuxième journée. L'attention, l'application des stagiaires et la concentration ont été plus qu'intenses. Ou plutôt comme aime à dire Mario : « Avec moi on n'apprend pas à se concentrer mais à ce centrer ». Et le meilleur outil qu'il a inventé est le travail du chœur ou cœur.

Cette piste de clown nous apprend littéralement à mettre un pied devant l'autre. On regarde des points de fuite précis, on apprend à respirer, à regarder, à écouter notre environnement, à ralentir, à prendre le temps. Mario nous a raconté que dans les pays scandinaves, où il intervient beaucoup, les comédiens le surnomment « le nettoyeur » et le cercle divisé en 8 parts : « la machine à laver ». Ce travail nous nettoie de toutes nos habitudes sociétales, nos mauvais plis, pour recommencer et vivre chaque jour comme si c'était le premier et un nouveau jour. On cherche à vivre l'instant présent, sans anticiper nos actions d'aucune sorte afin d'exprimer le vrai et donc la sincérité absolue tant attendue par le public. » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte