Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Quatrième jour de stage de clown

Au moment où vous lisez ces quelques lignes nous allons entamer dans le plaisir le plus absolu la dernière journée de cette première semaine aux Bains Douches de Périgueux.

 

Quatrième jour de stage de clown

 

« La journée d'hier, c'est-à-dire jeudi n'a pas dénoté des précédentes. L'enthousiasme et l'assiduité des participants au stage de clown animé par Mario Gonzalez sont toujours aussi présents. Nous avons continué notre apprentissage du travail de choeur. Et au fur et à mesure que nous assimilons les « règles de jeu » Mario nous en ajoute des supplémentaires.

Par exemple une nouvelle parmi tant d'autres était destinée au protagoniste... car oui il faut vous dire que dans ce jeu il y a un « protagoniste ». Il est le roi, celui qui propose et que tous regardent. Ce protagoniste qui est scruté à la loupe par des « juges » et bien doit avant de mettre le pied sur la piste s'assurer que toutes les attentions soient pour lui. Et la nouvelle règle veut que si une personne spectatrice bouge, tousse, etc... et bien le protagoniste doit la « noter ». En d'autres mots, il doit la regarder. Et tous les autres clowns qui sont autour de la piste regardent ce que note le Protagoniste. Il peut noter la personne ne manière fugace, plus insistante, et même lui faire des clins d’œil. Rien qu'une petite règle comme ça oblige le comédien de « sortir de lui », de ses préoccupations personnelles, de ce qu'il s'apprête à faire afin d'être plus que présent et sentir tout ce qui se déroule autour de lui. Grand exercice d'écoute que l'on adore ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte