Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Autre jour, autre maquillage

Hier samedi c'était jour de relâche pour le stage de clown aux Bains Douches de Périgueux.

 

Autre jour, autre maquillage

 

« Alors nous en avons profité pour explorer le maquillage du futur personnage clown de « Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio ». Installés sur la terrasse des Bains Douches, sous l'œil curieux et scrutateur de quelques stagiaires restés sur Périgueux pour le week-end, Mario s'est lancé dans une deuxième recherche de mon futur maquillage.

Après avoir recouvert la table comme au Théâtre du Soleil avec des journaux pour ne pas salir, Mario regarde les traits incontournables de mon visage. Ils seront la structure du maquillage. Puis il dessine au pinceau les contours de cette nouvelle composition. Ensuite en suivant ses indications, je colorie avec les couleurs adéquates l'intérieur des contours. Enfin, je bouge mon visage dans tous les sens essayant de représenter chaque personnage de la future pièce. Le résultat de ce deuxième prototype est moins « masque », moins figé, plus neutre et la palette des personnages à incarner est plus simple à réaliser et donc à identifier pour le futur public. Un plus. On est sur le bon chemin ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte