Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Choeur, Masque neutre et clowns

Mardi a été une riche journée. Nous avons lors du Stage de Clown de Mario Gonzalez aux Bains Douches de Périgueux abordé le travail de chœur, sans et avec masque neutre, puis quelques clowns sont nés.

 

Choeur, Masque neutre et clowns

 

« J-3 avant la fin du stage #déjà et le niveau des apprentis clowns est déjà bien élevé. La journée a débuté avec du travail de choeur parlant, puis muet et enfin avec les masques neutres (donc silencieux). Là vraiment la magie opère quand on en profite pour se calmer et prendre le temps d'être présent dans chaque action (sans penser à ce qui vient de se passer et ce qui va se passer). Cela n'empêche pas d'être stratégique. Mario nous l'a rappelé : le choeur ne consiste pas à faire tout l'exercice sans se tromper. Mais plutôt à rechercher la sincérité. Et dès que l'on ne sait pas ou que l'on s'est trompé, ne serait-ce qu'un « chouïa », et bien il faut l'assumer. C'est là où c'est intéressant et que débute le théâtre. Il faut donc toujours supprimer les faux semblants et rechercher la vérité. Un choeur sans erreur serait plus qu'ennuyeux !

La journée a continué par les naissances de clowns pour ceux qui n'étaient pas passés vendredi dernier. Beatriz a donné naissance à Constance, Alain à Arthur, Fabien à Pedro et Nadège à Nestcepas. Puis enfin le clou de ce mardi, tous les clowns ont fait un choeur (pas tous en même temps mais quatre par quatre avec un clown metteur-en-scène). Et là vraiment les spectateurs pouffaient et s'esclaffaient ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte