Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

Le Stage de Clown est fini

Et voilà le Stage de Clown animé aux Bains Douches de Périgueux par Mario Gonzalez s'est terminé hier vendredi.

 

Le Stage de Clown est fini

 

« Merci aux stagiaires : Jean-Bruno, Lionel, Alain, Frédérique, Christian, Beatriz, Sophie, Marie-Blanche, Fabien, Jacqueline et Nadège pour leur assiduité, curiosité, intérêt, attention et bienveillance les uns envers les autres. Merci à Mario Gonzalez pour sa ponctualité, précision, pédagogie, patience, partage de savoir et pour avoir permis de faire exister ce stage à des prix modérés. Sans aucune aide institutionnelle, en parfaite indépendance nous avons pu ainsi proposer ce stage. Merci aux Bains Douches, à Sophie et Etienne Bonduelle de nous avoir si bien accueilli dans ce nouveau lieu culturel et de création en plein cœur de Périgueux : Longue vie aux Bains Douches !

Le stage s'est achevé par un travail de choeur sans masque puis avec nez de clown. On peut retenir que le clown ne peut supporter l'anarchie et l'imprécision. Moins le clown respecte les règles, moins il est lui-même, moins il est vrai et donc moins il est drôle. On peut retenir également que le travail de clown a débuté dès que les stagiaires ont franchi la porte des Bains Douches le lundi 06 juin dernier. Les clowns ne sont pas apparus que quand nous avons mis les nez de clown. Le nez ne fait pas le clown ! Un peu comme le spectacle monté par Mario : « La Porte » créé à Oslo en Norvège en 1998. Il s'agissait pour les clowns de repeindre une porte. Et comme nous l'a expliqué Mario les clowns n'ont jamais réussi à peindre la porte et pourtant spectacle hilarant il y eut ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte