Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

La résidence a commencé

Les stagiaires sont tous partis. Même les observateurs ne sont pour le moment pas revenus. C'est à trois que nous avons commencé la résidence.

 

La résidence a commencé | Photo Laurent Roch

 

« À trois car Laurent Roch le Régisseur Général du spectacle « Lorenzo, Lorenzino, Laurenzaccio » nous a rejoint (Mario Gonzalez et votre serviteur). Laurent est arrivé dimanche avec le costume. Les Bains Douches de Périgueux sont pour nous tout seuls ! Dès 9 heures 30, Mario nous a proposé de prendre possession du terrain de jeu. Comme pour le stage nous avons délimité la piste. C'est un carré de 4 mètres sur 4. Vers le fond de scène un paravent représente une colonne d'un mètre vingt d'ouverture. Puis nous avons essayé le costume. Tout est parfait. Sylvie Berthou assistée de Pauline Marc a fait un travail remarquable… un bijou.

Puis nous nous sommes re-penchés sur le texte. À la dernière lecture, avec les interactions du public, l'assassinat du Duc Alexandre n'a pu avoir lieu. Et il est impensable qu'un tyran ne soit pas tué. Nous avons donc procédé à de nouvelles coupures. Et enfin, j'ai fait mes premiers pas sur la scène à raconter l'histoire en 1536 de Lorenzo de Médicis. Seulement vêtu du chapeau et du nez, j'ai joué tout l'Acte I (composé de 4 scènes) en essayant d'appliquer les coupures toutes fraîches. C'était une belle ouverture de résidence ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte