Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

On a trouvé le maquillage

Le quatrième jour de la résidence de création de Laurenzaccio aux Bains Douches de Périgueux a débuté par un essai de maquillage.

 

On a trouvé le maquillage | Photo Laurent Roch

 

« Mario a essayé un nouveau maquillage pour le clown Laurent. Je peux vous déclarer sans sourciller que nous sommes sur la bonne voix ! On se rapproche. On n'a jamais été aussi proche du maquillage final. Les spectateurs de la lecture de demain au Théâtre de Poche de Thiviers (24) vont en avoir la primeur. Ce maquillage servira également pour l'affiche. Car seul le maquillage sera dévoilé avant la première représentation... vous vous souvenez ? On garde la surprise du costume pour nos premiers spectateurs au Théâtre de Chaoué d'Allonnes le 24 mars 2017 !

Après cet essai concluant nous avons fait une lecture. Puis l'après-midi c'était travail de table autour du texte pour ré-enchaîner sur une nouvelle lecture devant cette fois-ci Jean-Pierre et Brigitte (qui avait été également « Observatrice » du stage de clown la semaine dernière). Je suis allé 60 secondes trop vite car j'ai terminé la lecture en 1 heure et 09 minutes. J'ai pourtant improvisé mais n'avais probablement pas assez de spectateurs ! Ce ne sera certainement pas le cas demain à 20 heures au Théâtre de Poche ! Je vous dirai. À demain. » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte