Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Lecture au Théâtre de Poche

Hier soir à 20 heures a eu lieu au Théâtre de Poche de Thiviers (24) la lecture de Laurenzaccio.

 

Lecture au Théâtre de Poche

 

« Merci beaucoup à Lionel Viret de nous avoir invité dans son Théâtre de Poche ouvert tout fraîchement (le 16 juin dernier) à Thiviers (24). Les premiers spectateurs sont arrivés à 19 heures 30. Ils ont pu nous voir sur scène. Mario me maquillait devant le public qui prenait place dans la salle de spectacle. Il a repris le maquillage trouvé jeudi. Puis lorsque les 40 spectateurs étaient fin prêts on a commencé la lecture. J'ai utilisé quelques éléments du costume : le chapeau, les gants, la fraise et bien entendu le nez !

Dès les premières minutes l'osmose avec le public a opéré. Il faut dire que les spectateurs de Thiviers sont très généreux et attentifs. L’interaction a « hyper » bien fonctionné et dans le temps imparti de 1 heure 10, Lorenzo a quand même pu tuer le Duc. Come de Médicis n'a pas été intronise, Lorenzo n'est pas mort mais la lecture a connu un vif succès. Puis s'en est suivi tout naturellement un échange verbal entre la salle et Lionel, Mario et votre serviteur. C'est comme ça que nous avons appris grâce à Loris, présent dans les spectateurs que Laurenzaccio signifie en italien « Lauren » les lauriers, la noblesse et « accio », l'injure suprême : le chien. Merci Loris pour nous avoir conforté dans le choix du titre ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte