Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

Journée de travail de plateau

Hier, samedi, car nos jours de repos tombent des mercredis, nous avons fait du travail de plateau et même de la ré-écriture.

 

Journée de travail de plateau

 

« Après une belle nuit réparatrice dans les logements du Théâtre de l’Enfumeraie, nous sommes revenus sur le beau plateau du Théâtre de Chaoué Port Belle Eau sous les coups de 9 heures 30. Nous avons repris la belle scène de la confession de la Marquise par le Cardinal Cibo. En suivant les indications dramaturgiques de Mario, je suis certain que cette scène sera une des plus marquantes du spectacle. Pour bien faire, il nous manque simplement quelques spectateurs. Je vous le rappelle nos répétitions sont publiques car nous travaillons le clown et l’interactivité avec le public. Alors n’hésitez pas à nous rendre visite... on sera ravi de vous accueillir.

Après un déjeuner que nous avons nous même préparé, car Fred est en week-end, nous avons en travail de plateau continué le déroulement de nos scènes. Et là le plateau ne nous a pas laissé de choix. En résidence d’écriture, et même durant les lectures en la Maison des Auteurs de la SACD ce n’était pas si flagrant... mais la scène ne pardonne rien. Il nous a fallu déplacer une scène qui se trouvait vers la fin et la déplacer presque vers le début. L’intrigue, l’action dramatique en était gênée voire ralentie. Depuis cette correction tout va largement mieux. » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte