Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Projet théâtral mis en scène en clown par Mario Gonzalez et interprété par Philippe Pillavoine.

Le clown n’est pas encore venu

Dimanche c’était un jour de travail de plateau de plus. Pendant que les honnêtes gens se reposent nous travaillons à « Laurenzaccio ».

 

Le clown n’est pas encore venu

 

« Le travail de clown n’est pas encore là. Faire venir le clown prend du temps. Les journées de travail ne font que 8 heures. Le clown doit se maquiller. Puis il doit enfiler le costume qui vous encore inconnu et secrètement caché. Il sera somptueux et demande du temps pour le revêtir. Puis le travail de clown selon Mario demande beaucoup d’énergie. Car par exemple si on demande à un comédien de ne rien faire… Le comédien ne fait rien et se repose. Mais le clown lui cherche à ne rien faire, voire à faire ce rien et il doit rivaliser d’imagination, d’inventivité pour faire « Rien ».

Alors pour le moment on fait du travail de plateau. Je suis habillé en noir dans le nouveau décor. Je n’ai même pas pour le moment de nez de clown. Nous jouons scène par scène, ré-écrivons certains passages et je cherche à réaliser les indications de Mario. J’aime mieux vous dire qu’un Lorenzaccio n’a jamais été joué comme cela ! Même si une fois dans cette journée, Mario a comparé Lorenzo à Hamlet. Mais dans l’ensemble, on sera à mille lieus des mises en scène classiques et je vous l’annonce... ça va dépoter !  » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte