Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Le clown Laurent est venu répéter

Nous sommes à trois jours de la première représentation de « Laurenzaccio » au Théâtre la Coupole de Saint-Louis (68) et le clown Laurent est enfin venu répéter… Il était temps !

 

Le clown Laurent est venu répéter | Photo de Mario Gonzalez

 

« La matin sous la direction de Mario j’ai travaillé sur le texte. Nous nous étions arrêtés à la scène 2 de l’Acte IV juste après le meurtre du Duc. Donc, nous avons fait la fin de « Laurenzaccio » et repris tout depuis le début, dans sa totalité. Nous avons travaillé la diction, la compréhension de l’histoire pour les futurs spectateurs et créé quelques nouveautés appropriées au Théâtre La Coupole. Comme, par exemple, tout le début du spectacle qui sera vraiment une création pour ce si beau lieu d’accueil.

L’après-midi, enfin le clown Laurent est arrivé. Pour l’habiller de son costume réalisé par Sylvie Berthou et imaginé par Mario, pour le maquiller correctement (maquillage aussi imaginé par Mario aux Bains Douches de Périgueux en juin 2016) il me faut bien 1 heure 30. Et c’est juste avant à la fin du temps imparti qu’une quinzaine d’enfants accompagnés par Marine et Denis sont arrivés salle des Portes en vu d’assister à une répétition. De notre côté ce n’était pas prévu mais le « timing » coïncidait grandement. Alors pendant 45 minutes, nous avons répété le début, l’apparition de Laurent et la présentation de l’histoire. Même si je trouve que ce n’est pas un spectacle pour les enfants, nous avons édulcoré certains propos et expliqué certains mots de vocabulaire. Les enfants ont accroché et adoré regarder travailler Laurent dirigé par Mario ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte