Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.
  • Blogs
  • Laurenzaccio
  • Première représentation de « Laurenzaccio » à Saint-Louis (68)

Première représentation de « Laurenzaccio » à Saint-Louis (68)

À 14 heures des élèves des collèges et lycées de Saint-Louis (68) sont venus écouter et voir le clown Laurent raconter son histoire de « Laurenzaccio ».

 

Première représentation de « Laurenzaccio » | Photo d'Anne-Marie Laussat

 

« Eléonara Rossi, directrice artistique du Théâtre La Coupole a accueilli les élèves encadrés par leurs professeurs. Elle présenté la compagnie « Le Bateau Ivre », le partenariat avec Barrisol, le texte de Musset, de George Sand et enfin Mario Gonzalez. Puis sous les traits du clown Laurent j’ai raconté l’histoire de l’assassinat d’Alexandre de Médicis en 1 heure 10. Pile ! Au bout du temps imparti, la sonnerie a retentit. Lorenzo venait de tuer juste son cousin tyrannique et commençait à reprendre ses esprits.

Les spectateurs ont vraiment été très à l’écoute. Pendant la scène centrale de Lorenzo et son explication de futur acte, on pouvait entendre toutes nos respirations.Merci à eux pour cette délicieuse attention et empathie. Puis à l’issue du spectacle, Eléonara Rossi a ouvert le dialogue avec la salle. Avec Mario, nous avons joué le jeu des questions réponses avec grand plaisir. Les questions tournaient autour de la mémorisation du texte, de la dificulté d’interprétation de toutes les voix des personnages avec leur particularité… J’ai même fait un peu de Mime pour leur montrer le potentiel de cet art : en mangeant tout simplement une pomme avec son vers à l’intérieur. #MerciMarcelMarceau À demain pour les deux prochaines représentations. Deux dans la journée ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte