Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.
  • Blogs
  • Laurenzaccio
  • Deuxième et troisième représentation de « Laurenzaccio » à Saint-Louis

Deuxième et troisième représentation de « Laurenzaccio » à Saint-Louis

Dès 09h30, le clown Laurent était sur la scène du Théâtre La Coupole de Saint-Louis (68) pour conter son « Laurenzaccio ».

 

Deuxième et troisième représentation de « Laurenzaccio » à Saint-Louis | Photo de Sophie Palmier

 

« Vendredi 12 octobre 2018 a été une journée intense pour le clown Laurent. Il a en effet raconté son histoire à 09h30 puis à 19 heures. Le matin de nombreux lycéens sont venus assister à la représentation. Toute la séance s’est très bien passée. Je suis arrivé à peu près au même endroit que la veille. Hier Lorenzo avait eu le temps d’ouvrir la fenêtre et de contempler les étoiles. Sur cette représentation les 1 heure 10 sont arrivés juste avant qu’il ouvre la fenêtre. Une rencontre à l’issue du spectacle a eu lieu comme hier. Les questions étaient au tour du changement de voix, du mime, du costume et de la particularité de la diction du Duc.

Le soir, il y a eu moins de spectateurs que prévus. Mais cette salle est sublime car elle ne fait pas vide même si on était très loin des 500 places possible. J’ai terminé le spectacle pendant que Catherine s’apprêtait à suivre Lorenzo pour découvrir le Duc assassiné. La représentation était le mieux des trois. Vous pouvez lire deux très beaux articles de Paul Munsch pour L'Alsace.fr : ici et . Il m’aura fallu une représentation pour gérer ma voix dans ce grand espace et deux pour m’approprier l’étendue de la scène. Il y avait quand même 6 mètres d’ouverture à combler. Lors de la troisième tout était réuni. Voilà notre périple s’achève dans quelques lignes. J’espère revenir vers vous dans un avenir proche pour vous narrer la future représentation de « Laurenzaccio ». Pour le moment de nombreuses pistes existent mais aucune à ce jour n’est arrêtée. Je vous remercie de nous lire et de nous signaler nos coquilles. À très bientôt pour les nouvelles aventures du clown Laurent ! D’ici là portez-vous bien ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte