Radio Tour Eiffel - rencontres de voyage

https://archive.is/BYly1

Ce spectacle de mime est à découvrir au théâtre la Luna jusqu'au 28 juillet 2016

Au vu du titre et du résumé, on ne s'attend clairement pas à ce que l'on voit. Du voyage, on en a à travers les périples du personnage principal qui traverse les pays pour être comédien. La passion du spectacle, mais surtout du mime, transparaît clairement dans le jeu de ces deux comédiens étrangers.

Néanmoins, la pièce comporte une certaine vacuité et des moments de longueurs. Il faut donc tout d'abord aimer le mime et ce qui va avec pour pouvoir apprécier la pièce.

Mise en scène autonome, un des comédiens se tient sur une partie de la scène avec son ordinateur, et c'est peut-être la raison pour laquelle on a du mal à rentrer dans l'histoire. Les comédiens font pourtant en sorte que le public participe en les faisant "voter", en leur lançant des bonbons, et leur mime est assez extraordinaire et maîtrisé. La pièce cible donc les personnes qui aiment le mime et les clowns et qui veulent être transportés dans un voyage aussi surprenant qu'absurde.

Notre avis : pour les adeptes de mime.

Pratique : Radio Tour Eiffel - rencontres de voyage, jusqu'au 28 juillet à 17h20 (durée 1h), au théâtre la Luna, 1, rue Séverine. Tarifs : 16, 11, 9€. Infos et réservations au 04 90 86 96 28.

Johanna Bonenfant
Jeudi 21/07/2016 à 18H11