Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Habillage de Simon

Les 36m2 du sol doré et reflétant sont posés et Simon trône désormais en centre scène. Maintenant il faut l’habiller...

 

Habillage de Simon

 

« Candice qui travaille depuis peu au Théâtre La Coupole de Saint-Louis (68) nous a emmené avec Mario Gonzalez dans une grande surface pour que l’on puisse choisir les tissus qui habilleront Simon. #merciCandice Pour les lecteurs qui n’auraient pas suivi l’épisode précédent « Simon » c’est le canapé de « Laurenzaccio » que nous avons prénommé comme ça. Dans la grande surface, Mario a choisi quatre tissus à dominance rouge. Puis nous sommes revenus en la salle des Portes (salle que le Théâtre nous met à disposition jusqu’à mercredi prochain avant de passer dans le « grand bain » c’est-à-dire la salle des Colonnes).

Là nous avons fait plusieurs essais. J’ai suivi les préceptes de Mario « Toujours partir du centre du canapé et du centre du tissu pour harmoniser l’assemblage des couleurs et textures. » Puis muni de ma cape et des chaussures du clown Laurent, j’ai joué la première moitié du spectacle. Car à la scène de la Mère de Lorenzo, les tissus se sont déplacés, laissant Simon avec un trou béant. Nous avons alors cherché une nouvelle manière de disposer les tissus sans clous, ni agrafes. Seul le gaffeur est venu à notre secours pour maintenir fixes les extrémités. Puis nouvel essai des pérégrinations du clown sur Simon en constatant que cette fois-ci les tissus restaient en position. Nous pensons avoir trouvé la manière optimale et belle d’habiller Simon. Voici une illustration montrant le résultat. » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte