Laurenzaccio

Laurenzaccio

Laurenzaccio a désormais son groupe sur SilenceCommunity.com ! Tragédie clownesque mise en scène en clown par Mario Gonzalez et interprétée par Philippe Pillavoine.

Premiers filages dans le futur décor

Hier, c’était le troisième jour de résidence de création des décors de « Laurenzaccio » au Théâtre la Coupole de Saint-Louis (68).

 

Premiers filages dans le futur décor | Photo de Mario Gonzalez

 

« Nous avons en place le sol doré et disposé au centre le canapé (répondant au nom de Simon). Demain nous aurons le fond de scène. Eléonara Rossi, directrice artistique du Théâtre, a réussi à trouver un mécène en l’entreprise Barrisol. Ils nous ont offert le fond de scène... mais vous aurez plus d’explications demain. Pour le moment, nous faisons nos premiers pas sur ce sol reflétant qu’il faut apprivoisé et Simon qu’il faut tâcher de ne pas déshabiller avec les gesticulations des 16 personnages qui composent « Laurenzaccio ».

Nous avons donc fait deux filages du spectacle, sans le clown pour le moment. Seuls les chaussures de Laurent et la cape étaient employés. Puis nous avons réécrit certaines scènes : Celle de la Marquise avec le Duc, du tapage de Lorenzo et Scoronconcolo dans la chambre de Lorenzo et enfin la mort de Louise. Puis nous avons travaillé en détail, vraiment très poussé, la scène de Lorenzo qui explique ses motivations. Chez Musset c’est la fameuse scène 3 de l’Acte III. Pour les lecteurs de ce journal de bord qui possèdent le Livre, chez nous c’est la scène 1 de l’Acte III. Mario m’a demandé le relâchement total pour faire pointer l’émotion. Et ça marche ! » Philippe Pillavoine

Signaler une erreur dans le texte